Les Bleus et l’Euro 2016, son futur moscovite, son petit regret pour Bielsa… Valbuena en piste

Mathieu Valbuena a accordé une interview aux journalistes de France Football. Le milieu offensif du Dynamo Moscou et de l’équipe de France a évoqué plusieurs sujets intéressants.

Mathieu Valbuena

“La France n’est pas favorite pour l’Euro, mais…” Qu’on se le dise, les deux défaites contre l’Albanie (0-1) et la Belgique (3-4) n’ont pas du tout incité Mathieu Valbuena à revoir son objectif majeur de la saison qui se profile doucement. En clair, le milieu offensif du Dynamo Moscou a pour ambition de remporter l’Euro 2016 avec les Bleus. Pour lui, la France devra faire très bonne figure lors de cette compétition qui se déroulera dans l’Hexagone. “Nous n’avons pas le droit de passer à côté de cette épreuve. On nous classe surtout parmi les favoris parce qu’on est le pays organisateur. La pression viendra surtout de là”, a-t-il souligné.

En ce qui concerne son futur, Mathieu Valbuena a indiqué qu’il n’envisage pas de quitter le Dynamo Moscou où il se sent très bien. “Je découvre seulement Moscou depuis le mois d’avril. Il fait chaud, c’est l’été. La nuit est magnifique. J’emmène mes parents faire des tours de la ville en bateau, ma femme sur la place Rouge. C’est superbe. Il y a une vraie qualité de vie.” A vrai dire, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ne voit pas “le temps passer” étant donné qu’il a un planning vraiment chargé au sein de l’écurie russe.

Même s’il ne regrette pas d’être au sein du club russe, Mathieu Valbuena a reconnu qu’il aurait bien aimé jouer sous les ordres de l’entraîneur Marcelo Bielsa à l’OM. Pour lui, “El Loco” est sûrement un coach spécial… qui tenait à le conserver l’été dernier avant que son transfert au Dynamo Moscou soit acté. “C’est un entraîneur intrigant. Et tout ce qui intrigue, ça me plaît ! Je sais aussi qu’il aurait aimé travailler avec moi. Il me l’avait dit à mon retour du Mondial. Il m’a avoué que je lui avais beaucoup plu avec les Bleus au Brésil.” A ses yeux, Marcelo Bielsa “sort des sentiers battus” et cela plaît forcément aux supporters de l’OM !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)