Retenir Lacazette, l’objectif du moment pour Aulas et l’OL

Pour le moment, personne ne peut garantir qu’Alexandre Lacazette portera toujours le maillot de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le président Jean-Michel Aulas est aux fourneaux pour empêcher l’attaquant de changer d’air.

Alexandre Lacazette

Le pour et le contre. De toute évidence, Alexandre Lacazette est tenté par la perspective de tenter une première expérience à l’étranger que ce soit en Angleterre, en Espagne ou encore en Italie. Après avoir cartonné en Ligue 1 la saison passée (27 buts et 5 passes décisives), le buteur âgé de 24 ans veut franchir un cap. Malgré cela, l’international français ne doit pas se précipiter à ce sujet. Ne serait-il pas plus sage de rester un an de plus à l’OL afin de maximiser ses chances de rester au sein du groupe tricolore en vue de l’Euro 2016 ?

Le fait d’accepter une aventure en dehors des frontières de l’Hexagone le plongerait, quelque part, dans l’inconnu. En plus de devoir apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture ou encore s’adapter à un championnat complètement différent, Alexandre Lacazette devrait aussi faire face à une concurrence bien plus rude qu’à l’OL où il jouit d’un statut de titulaire indiscutable. Ce mercredi, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, devrait avoir un entretien décisif avec l’agent David Venditelli dixit L’Equipe.

Alexandre Lacazette ne devrait pas participer à la discussion étant donné qu’il recharge actuellement ses batteries en vacances. Au final, les deux hommes pourraient s’entendre au sujet d’une prolongation de contrat assortie d’un salaire revu à la hausse. Cas échéant, Alexandre Lacazette resterait au moins une saison de plus chez les Gones et découvrirait le Grand Stade qui sera sûrement inauguré au début de l’année prochaine. Par ailleurs, il accumulerait encore de l’expérience tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions avec l’escouade lyonnaise.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)