Ronaldo, Messi, Griezmann… Découvrez l’équipe-type de la Liga !

La Ligue espagnole de football a désigné son équipe-type pour la saison 2014-2015. Six joueurs du FC Barcelone ont été retenus, dont Lionel Messi, ainsi que Cristiano Ronaldo et le Français Antoine Griezmann.

Devenu champion d’Espagne pour la 23e fois de son histoire, le FC Barcelone domine sans surprise le onze idéal de la Liga pour la saison 2014-2015. En effet, pas moins de six joueurs du Barça ont été choisis, dont l’incontournable Lionel Messi. Auteur de 43 buts en 38 rencontres, l’attaquant argentin a réussi un nouvel exercice exceptionnel, le troisième plus prolifique de sa carrière après 2011-2012 (50) et 2012-2013 (46). De quoi oublier une précédente saison plus délicate pour lui.

Pour l’accompagner, la Ligue espagnole de football a tenu à récompenser Claudio Bravo. Irréprochable dans les buts, le portier chilien a brillamment pris la succession de Victor Valdés. En défense sont présents Daniel Alves, Gerard Piqué et Jordi Alba. Enfin, Ivan Rakitic a su justifier l’investissement des dirigeants catalans à son égard. Acheté l’été dernier pour 18 millions d’euros, l’international croate a agrémenté ses grandes performances de cinq réalisations.

Griezmann en feu à Calderon

Dauphin du Barça, le Real Madrid ne place que deux de ses cadres dans ce onze-type, à savoir James Rodriguez et Cristiano Ronaldo. Buteur à 13 reprises en Liga, le milieu colombien a prouvé que les 80 millions d’euros déboursés pour l’enrôler valaient la peine. Quant à la star portugaise, elle a terminé à la première place des meilleurs buteurs avec 48 réalisations, un record pour l’ancien Mancunien.

A son avantage avec le FC Valence, quatrième du classement, l’Argentin Nicolas Otamendi s’immisce dans cette équipe de la saison aux côtés d’un ancien pensionnaire du championnat de France. Transfuge du Stade de Reims, Grzegorz Krychowiak a contribué à la cinquième place finale du FC Séville, lauréat de la Ligue Europa. Pour finir, la Ligue n’a pas manqué de saluer les prestations de l’attaquant français Antoine Griezmann, 22 buts avec l’Atletico Madrid.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)