Le club de Bordeaux relance les dés pour Gourcuff

Yoann Gourcuff a évidemment vécu ses plus belles années en tant que footballeur professionnel à Bordeaux. Le milieu offensif pourrait faire son come-back chez les Girondins cet été.

Yoann Gourcuff

Un souvenir impérissable. Entre 2008 et 2010, Yoann Gourcuff avait porté le maillot de Bordeaux après avoir vécu deux années mitigées au Milan AC. Le chef d’orchestre avait apporté énormément de choses à l’équipe des Girondins qui avait réussi à être sacrée championne de France en 2009 et à remporter, en prime, la Coupe de la Ligue. Ajoutez à cela que le club au scapulaire avait aussi gagné le Trophée des champions cette année-là ainsi qu’en 2008. Depuis cinq ans, énormément d’eau a coulé sous les ponts au sujet du footballeur français.

Des blessures à répétition l’ont empêché de s’exprimer régulièrement à l’OL et son aventure rhodanienne s’est terminée il y a quelques jours puisqu’il n’a pas prolongé son contrat. Pour le moment, Yoann Gourcuff n’a toujours pas choisi sa future destination. Le joueur âgé de 28 ans a sans doute plusieurs offres entre les mains mais il tarde à trancher. Sur les ondes de la radio RMC, Nicolas de Tavernost (président du directoire de M6 qui est l’actionnaire principal du club bordelais) a laissé entendre qu’il serait ravi de dérouler le tapis rouge à l’ancien joueur de Rennes.

“On est restés en très bons termes. S’il y a une possibilité pour que Yoann Gourcuff joue à Bordeaux, évidemment qu’elle sera regardée. Il faut que les conditions soient remplies, que le joueur en ait envie, que son entourage le lui conseille.” L’homme d’affaires a ajouté que l’entraîneur Willy Sagnol serait “content” de pouvoir s’appuyer sur le milieu offensif et que par ailleurs ce dernier est “apprécié à Bordeaux” où il a laissé un bon souvenir. Nicolas de Tavernost a mis l’accent sur le fait que c’est à Yoann Gourcuff de prendre le taureau par les cornes s’il désire vraiment remettre le maillot aquitain. “S’il a envie de revenir, il connaît le téléphone de Jean-Louis Triaud.” Au moins, les choses sont claires désormais !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)