Le Barça a une feuille de route précise pour Pogba

Au Camp Nou, la priorité des priorités, lors de ce mercato estival, est de parvenir à devancer la concurrence au sujet de Paul Pogba. Afin d’y parvenir, les Blaugrana auraient une stratégie précise.

Paul Pogba

Un record sinon rien ? Afin de convaincre les dirigeants de la Juventus de lâcher leur perle Paul Pogba, les décideurs du FC Barcelone, du PSG, de Manchester City ou encore du Real Madrid vont se livrer une lutte terrible. Le grand vainqueur pourrait être contraint de verser pas moins de 100 millions d’euros à la Vieille Dame. Selon le journal Sport, les Blaugrana auraient bien conscience de cela. Le président Josep Maria Bartomeu ne voudrait pas dépenser autant d’argent dans l’immédiat. Autrement dit, il voudrait couper la poire en deux, comme on dit, lors de ce marché des transferts.

Dans un premier temps, le Barça pourrait tenter de vendre plusieurs éléments comme par exemple Martin Montoya, Marc Bartra et bien sûr Pedro qui a la valeur la plus forte parmi les trois éléments cités (35-45 millions d’euros). Après avoir récupéré plusieurs chèques, pour une somme globale d’environ 50 millions, le dirigeant pourrait s’efforcer de réunir les 50 millions restants auprès des actionnaires majeurs du club. Par ailleurs, Josep Maria Bartomeu devrait aussi se creuser les méninges afin de convaincre Paul Pogba de signer un contrat de quatre ou cinq ans au Barça. Même si l’international français rêve de jouer chez les Blaugrana, il voudrait avoir la garantie de percevoir environ 12 millions d’euros net par an en Catalogne.

En cas de dénouement heureux, le FC Barcelone ne pourrait même pas s’appuyer sur le joueur âgé de 22 ans dans l’immédiat pour la simple et bonne raison que l’écurie n’a pas le droit de recruter un footballeur et de l’aligner avant le 1er janvier 2016. En clair, Paul Pogba pourrait donc être transféré au Barça… avant d’être prêté dans la foulée à la Juventus jusqu’en juin 2016. Cette perspective pourrait emballer les Bianconeri qui toucheraient le pactole tout en pouvant s’appuyer une saison de plus sur le natif de Lagny-sur-Marne. Les bons comptes font les bons amis et le scénario barcelonais a des chances sérieuses d’être le bon pour Paul Pogba.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)