Tabanou quitte le Chaudron stéphanois pour Swansea (Officiel)

Franck Tabanou a signé son contrat à Swansea. Plutôt que de rester à Saint-Étienne, où il commençait à prendre ses marques au poste de latéral gauche, l’ancien Toulousain a choisi de filer au Pays de Galles.

Franck Tabanou

Avec Ayew et Gomis. Mine de rien, la colonie des joueurs qui se sont exprimés, à un moment ou un autre en Ligue 1 durant leur carrière, commence à s’agrandir. En plus du duo cité, Franck Tabanou aura aussi peut-être l’occasion de jouer avec Nelson Oliveira à Swansea. Ce vendredi, le gaucher a passé sa visite médicale avec succès au sein du club gallois, qui s’exprime en Premier League anglaise, avant de signer un contrat jusqu’en juin 2018. Au Liberty Stadium, Franck Tabanou sera en concurrence avec Neil Taylor.

Même s’il sait que ce sera dur de se faire une place au soleil, le latéral polyvalent pense qu’il a fait le bon choix en s’engageant en faveur de Swansea. “Swansea est un très bon club de Premier League. Je crois que c’est le bon pas en avant pour moi à ce stade de ma carrière. Je voulais venir à Swansea”, a assuré le désormais ex-stéphanois selon le site officiel de l’écurie galloise. Franck Tabanou a ajouté qu’il était dans le viseur de ce club depuis “un certain temps” et qu’il suivait “de près” les performances des Swans en Premier League.

“J’aime la manière dont ils jouent et leur philosophie sur le football.” En prime, le joueur âgé de 26 ans a vanté les mérites du coach Garry Monk. “Je suis particulièrement impressionné par le manager. Il savait tout de moi. Cela m’avait également touché lorsqu’il avait dit que j’étais une grande recrue pour Swansea.” Désormais, Franck Tabanou est “impatient de montrer” qu’il est “capable de jouer en Premier League”. Qui sait, peut-être que des bonnes performances dans ce championnat pourraient lui ouvrir les portes de l’équipe de France en vue de l’Euro 2016.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)