Confronté à la nécessité de se renforcer en attaque, l’AS Monaco a très envie de s’attacher les services du buteur espagnol, Fernando Llorente.
Barré par l’émergence de son jeune compatriote Alvaro Morata à la Juve cette saison, l’international espagnol âgé de 30 ans (24 sélections, 8 buts) n’en demeure pas moins un avant-centre de grand talent, dont la venue à Monaco renforcerait singulièrement le potentiel offensif de l’équipe du Rocher.
Séduit par le profil de Llorente, l’ASM a donc déposé une offre de 15 millions d’euros sur le bureau du directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta, révèle Tuttosport. Ce montant permettrait à la Juventus de réaliser un superbe bénéfice pour un joueur arrivé librement de l’Athletic Bilbao, deux ans plus tôt. Conscient que l’opportunité ne se représentera peut-être pas, le “Monsieur transfert” du champion d’Italie est prêt à accepter la proposition monégasque, assure le quotidien transalpin.
Monaco a deux avantages…
Monaco doit désormais s’atteler à convaincre le joueur lui-même. Peu enthousiaste à l’idée d’évoluer en Ligue 1, le “Roi Lion” se donne tout de même quelques jours pour étudier la proposition du club princier. Même s’il favorise un retour en Espagne – Séville, un temps intéressé, a été refroidi par son niveau salarial – le Basque a conscience que Monaco peut lui garantir un salaire à hauteur de celui perçu à la Juventus (4,5M€ annuels) et une participation à la Ligue des champions. Deux avantages dont une grande partie des clubs qui se sont renseignés sur son profil, notamment en Premier League, ne peuvent pas forcément se prévaloir.