Monaco est passé à l’action pour Fernando Llorente

Confronté à la nécessité de se renforcer en attaque, l’AS Monaco a très envie de s’attacher les services du buteur espagnol, Fernando Llorente.

Fernando Llorente

Barré par l’émergence de son jeune compatriote Alvaro Morata à la Juve cette saison, l’international espagnol âgé de 30 ans (24 sélections, 8 buts) n’en demeure pas moins un avant-centre de grand talent, dont la venue à Monaco renforcerait singulièrement le potentiel offensif de l’équipe du Rocher.

Séduit par le profil de Llorente, l’ASM a donc déposé une offre de 15 millions d’euros sur le bureau du directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta, révèle Tuttosport. Ce montant permettrait à la Juventus de réaliser un superbe bénéfice pour un joueur arrivé librement de l’Athletic Bilbao, deux ans plus tôt. Conscient que l’opportunité ne se représentera peut-être pas, le “Monsieur transfert” du champion d’Italie est prêt à accepter la proposition monégasque, assure le quotidien transalpin.

Monaco a deux avantages…

Monaco doit désormais s’atteler à convaincre le joueur lui-même. Peu enthousiaste à l’idée d’évoluer en Ligue 1, le “Roi Lion” se donne tout de même quelques jours pour étudier la proposition du club princier. Même s’il favorise un retour en Espagne – Séville, un temps intéressé, a été refroidi par son niveau salarial – le Basque a conscience que Monaco peut lui garantir un salaire à hauteur de celui perçu à la Juventus (4,5M€ annuels) et une participation à la Ligue des champions. Deux avantages dont une grande partie des clubs qui se sont renseignés sur son profil, notamment en Premier League, ne peuvent pas forcément se prévaloir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)