Oscar, Hamsik… Quel trequartista pour la Juventus ?

Il n’a pas manqué grand chose au final pour que la Juventus réalise un triplé historique Ligue des champions – Serie A – Coupe d’Italie. Peut-être que la présence d’un vrai trequartista aurait changé la donne pour les Bianconeri face au Barça en finale de la Ligue des champions (3-1).

Oscar

“Ce n’est pas un secret.” Ce lundi, les journalistes de La Gazzetta dello Sport mettent l’accent sur le fait que les dirigeants de la Juventus vont faire le forcing, au cours de ce mercato, afin de dénicher un trequartista capable d’apporter un gros plus. Pour l’entraîneur Massimiliano Allegri, ce serait fantastique de pouvoir s’appuyer sur un milieu offensif tourné, constamment ou presque, vers le but adverse et qui aurait une intelligence de jeu exceptionnelle. Aujourd’hui, rares sont les footballeurs, avec une aisance technique considérable qui ont ce profil. Après avoir suivi bon nombre de footballeurs la saison passée, la Vieille Dame aurait quatre noms en tête.

Autrement dit, ceux de Stevan Jovetic (25 ans, Manchester City), Oscar (23 ans, Chelsea), Dennis Praet (21 ans, Anderlecht) et Marek Hamsik (27 ans, Naples). En tête de la short-list, on retrouverait encore et toujours le Brésilien qui fait le bonheur des Blues. En effet, les doutes liés à la condition physique du Monténégrin, qui n’a pas réussi à s’imposer chez les Citizens, inciteraient les Turinois à lorgner bien plus Oscar qui est intransférable aux yeux de José Mourinho. De toute évidence, le footballeur auriverde a une vision du jeu hors normes et sait jouer entre les lignes.

Même si Eden Hazard est le leader technique de l’équipe de Chelsea, Oscar pourrait vraiment apporter un plus à la Juventus où il serait un chef d’orchestre majeur chargé de conduire la plupart des offensives piémontaises. Problème, une somme comprise entre 40 et 50 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de convaincre les Londoniens d’entamer des négociations sérieuses. Avant de lancer l’assaut pour Oscar, la Vieille Dame pourrait dégraisser un peu l’effectif de Massimiliano Allegri qui pourrait être prochainement privé d’Andrea Pirlo et de Carlos Tevez.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)