L’Inter pense déjà au rôle que jouera Imbula sur le terrain

Alors que Dimitri Payet se dirige vers West Ham, les supporters de l’OM pourraient continuer d’assister à d’autres départs majeurs cet été. Le milieu Giannelli Imbula pourrait prendre la direction de l’Inter Milan.

Giannelli Imbula

Les Nerazzurri ont le vent en poupe. De toute évidence, les dirigeants de l’Inter Milan ont désormais bon espoir de convaincre leurs homologues de l’OM de lâcher Giannelli Imbula. Par ailleurs, les Lombards auraient aussi la conviction de pouvoir inciter le milieu de terrain à poser ses valises en Lombardie afin de participer à un sacré projet de reconquête en Serie A. Contre une somme comprise entre 20 et 30 millions d’euros, Giannelli Imbula pourrait assurément obtenir un bon de sortie à l’OM.

En attendant, force est de constater que les journalistes italiens du Corriere dello Sport ou encore de La Gazzetta dello Sport ont le sentiment que la venue du joueur âgé de 22 ans au Stade Giuseppe Meazza est en très bonne voie. En effet, l’entraîneur Roberto Mancini est pressé d’avoir à sa disposition Giannelli Imbula. Sur le plan tactique, l’ancien coach de Manchester City aurait déjà une idée derrière la tête. En clair, il voudrait aligner un 4-3-3 la saison prochaine. Dans l’entrejeu, il voudrait titulariser le duo Geoffrey Kondogbia (ex-Monaco) – Marcelo Brozovic et éventuellement Giannelli Imbula.

Pour Roberto Mancini, ces trois joueurs ont les qualités requises afin de glaner un maximum de ballons et ensuite de les relancer proprement. D’après la presse italienne, l’ancien joueur de Guingamp pourrait avoir “une grande responsabilité” sur le rectangle vert dans le dispositif de Roberto Mancini. Sa puissance athlétique (1m86, 77 kgs) et sa capacité à se porter rapidement vers l’avant feraient de lui une pièce maîtresse d’entrée de jeu à l’Inter. A défaut de parvenir à leurs fins pour Giannelli Imbula, les Milanais pourraient concentrer leurs efforts sur la venue d’un certain Thiago Motta (PSG) qui a déjà porté le maillot du club italien entre juillet 2009 et janvier 2012.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)