Douglas Costa, la “menace” brésilienne pour Ribéry et Robben

En plus d’Angel Di Maria (Manchester United), les dirigeants du Bayern Munich lorgnent un autre ailier polyvalent. Ils pourraient miser sur un certain Douglas Costa qui n’a plus rien à prouver au Shakhtar Donetsk.

Douglas Costa

Le doute n’est plus permis. Les ailiers Franck Ribéry et Arjen Robben savent pertinemment qu’ils ne font plus l’unanimité au Bayern Munich. En effet, ces deux joueurs expérimentés ont passé bien trop de temps à l’infirmerie la saison passée. Leurs absences ont peut-être été fatales au club bavarois notamment en Ligue des champions. En demi-finales, l’escouade allemande avait subi la loi du FC Barcelone (0-3, 3-2). La présence du duo Ribéry-Robben aurait sans doute posé plus de problèmes aux Blaugrana sur les côtés.

Aujourd’hui, l’entraîneur Pep Guardiola sent que c’est le bon moment pour lancer la course à la succession de ce tandem franco-néerlandais. Alors que le nom d’Angel Di Maria circule à l’Allianz Arena, il semble que les Bavarois soient en passe de conclure un autre transfert. Selon la presse germanique, un accord aurait été trouvé entre le Bayern Munich et le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Douglas Costa. Auteur de 5 buts et 7 passes décisives pour le compte du club ukrainien la saison passée, le footballeur âgé de 24 ans arrive à un carrefour majeur de sa jeune carrière.

Après cinq ans et demi de bons services au Shakhtar Donetsk, le Brésilien a envie de tourner la page ukrainienne. La perspective d’être transféré au Bayern contre une somme d’environ 35 millions d’euros serait de nature à l’inciter à vite faire ses valises même s’il songeait, il y a encore quelques semaines, à aller s’exprimer en Premier League anglaise. Toujours d’après les médias allemands, les pensionnaires de l’Allianz Arena seraient ravis d’avoir “remporté la course” et tout pourrait être rapidement officialisé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)