L’OM espère forcer le verrou pour Gueye

Giannelli Imbula en passe d’être transféré au FC Porto, l’Olympique de Marseille doit s’activer pour remplacer son milieu de terrain. En parallèle du dossier menant à N’Golo Kanté (Caen), le club phocéen espère boucler la venue d’Idrissa Gueye (Lille).

Idrissa Gueye

En récupérant aux alentours de 23 millions d’euros pour le transfert de Giannelli Imbula à Porto, l’OM va pouvoir passer à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Après les arrivées de Georges-Kevin Nkoudou et Yohann Pelé, l’équipe phocéenne pourrait accueillir deux nouveaux éléments. Alors que la venue de N’Golo Kanté, le milieu de terrain de Caen, paraît en bonne voie, Marseille tente également d’enrôler Idrissa Gueye.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec Lille, le footballeur sénégalais est très apprécié par Marcelo Bielsa. Sans doute désireux de changer d’air après plusieurs années passées dans le Nord, le joueur de 25 ans dispose d’un bon de sortie de la part de ses dirigeants. Titularisé à 32 reprises en Ligue 1 la saison passée (4 buts, 2 passes décisives), le natif de Dakar ne laisse pas indifférent le club phocéen.

Selon les informations du quotidien L’Equipe, le président Vincent Labrune aurait proposé 9 millions d’euros, bonus compris, pour l’attirer sur la Canebière. Séduit par le projet marseillais, Idrissa Gueye restera-t-il pour autant dans l’Hexagone ? Rien n’est moins sûr, puisque trois écuries de Premier League (Southampton, Aston Villa, West Ham United) en pinceraient également pour le Dogue. L’OM va donc devoir se montrer très convaincant pour résister à la manne financière anglaise.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)