Son transfert à l’OM, ses motivations, le rôle de Bielsa, Rekik s’explique

Moins de 24 heures après l’annonce d’un accord entre l’Olympique de Marseille et Manchester City pour le transfert de Karim Rekik, le joueur s’est exprimé ce mercredi sur sa future arrivée dans la cité phocéenne.

Dans une interview accordée à RMC, le jeune international néerlandais a expliqué pourquoi il avait opté pour l’OM malgré l’intérêt d’un autre cador européen. “Je voulais franchir un palier et le PSV n’était pas une option cette année. J’avais le choix entre l’Atlético Madrid et Marseille. L’OM m’a contacté en premier et m’a dit qu’il me voulait vraiment. La façon dont les gens vous parlent est quelque chose qui compte. Le foot est tout pour les Marseillais et j’ai envie de leur rendre ça en faisant de bons matchs et, j’espère, en ramenant des trophées“, a-t-il expliqué.

Prêté lors des deux dernières saisons au PSV Eindhoven, le défenseur central a réellement mis l’accent sur la ferveur du public marseillais avant de donner son sentiment au sujet de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin a visiblement été déterminant dans son choix. “Oui. Je ne l’ai pas encore rencontré, mais d’après ce que j’entends et ce que je lis, c’est quelqu’un de très professionnel. Je pense que j’ai beaucoup à apprendre de cet entraîneur et je me prépare à travailler très dur pour m’améliorer et améliorer l’équipe“, a confié le futur joueur de l’OM.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)