Begovic va tenter de “secouer” Courtois (Officiel)

Les dirigeants de Chelsea ont trouvé la nouvelle doublure de Thibaut Courtois. Suite au départ de Petr Cech à Arsenal, les Blues ont choisi de miser sur un certain Asmir Begovic.

Asmir Begovic

Un vrai défi sur le plan personnel. Alors qu’il était titulaire à Stoke City, Asmir Begovic a choisi de se mettre en danger comme on dit. En effet, le gardien de but a décidé de quitter son nid chez les Potters et de s’engager en faveur de Chelsea jusqu’en juin 2019. A Stamford Bridge, l’international bosniaque remplacera, poste pour poste, Petr Cech en tant que doublure. Même s’il a conscience que ce sera très difficile de déloger Thibaut Courtois de son fauteuil de titulaire, Asmir Begovic est vraiment décidé à relever ce défi excitant.

“Je suis très heureux de rejoindre Chelsea. Après avoir parlé longuement au manager, je sens que je peux progresser ici et être un élément important de cette formation. Je suis impatient de rencontrer l’équipe mercredi pour la tournée de pré-saison”, a indiqué le natif de Trebinje via le site officiel du club londonien. A défaut de réussir à s’imposer à Chelsea, Asmir Begovic pourrait très vite regretter le fait d’avoir quitté Stoke City.

Entre février 2010 et ce mois de juillet 2015, le dernier rempart faisait partie des valeurs sûres en Premier League anglaise avec un temps de jeu conséquent (36 apparitions la saison passée). Passer de la lumière à l’ombre pourrait vite lui saper le moral. Mais après tout, c’est sans doute un risque à prendre à ce stade de sa carrière. La possibilité de jouer pour la conquête du titre national avec Chelsea, qui a triomphé en championnat lors de l’exercice précédent, et la Ligue des champions sont des objectifs suffisamment alléchants pour Asmir Begovic.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)