Monaco défiera les Young Boys de Berne d’un certain Hoarau en C1

Les Monégasques sont fixés en ce qui concerne le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Le club de la Principauté devra éliminer les Youngs Boys de Berne pour se qualifier en play-offs.

Guillaume Hoarau

Une vieille connaissance. Afin de se défaire des Young Boys de Berne, les Monégasques devront bien entendu se méfier en priorité d’un certain Guillaume Hoarau. Arrivé au sein du club suisse l’été dernier, l’attaquant âgé de 31 ans avait réussi à inscrire 23 buts en 37 matches toutes compétitions confondues. Il avait donc largement contribué à l’obtention de la deuxième place du classement en Super League Suisse derrière l’intouchable FC Bâle qui avait réussi à creuser un écart conséquent (12 points d’avance).

Sur la scène européenne, les Youngs Boys de Berne avaient réalisé un parcours honorable en Ligue Europa puisqu’ils s’étaient seulement inclinés en 16es de finale contre Everton (1-4, 1-3). Nul doute que les Helvétiques auront les crocs afin de faire mieux lors de cet exercice. Leur objectif sera clair : faire tomber l’ASM qui avait réussi à se hisser en quarts de finale de la Ligue des champions avant de chuter face à la Juventus sans démériter. Sans trop s’avancer, on peut dire que l’équipe de Leonardo Jardim a des atouts solides afin de passer ce tour.

Sur le plan offensif, le club du Rocher a perdu plusieurs éléments (Berbatov, Germain…) mais peut encore s’appuyer sur l’espoir français Anthony Martial sans oublier, bien sûr, les recrues estivales (Bahlouli, Carrillo, El Shaarawy…) qui sont capables de bonifier l’escouade monégasque. Notez que cette double confrontation, entre Monaco et les Youngs Boys de Berne, pointe le bout de son nez puisqu’elle aura lieu, en deux temps, le 28 ou 29 juillet (aller) puis le 4 ou 5 août (retour). La nouvelle aventure monégasque en Ligue des champions ne fera alors, on l’espère, que commencer !