Ménez pour épauler El Shaarawy à Monaco ?

Malgré une première saison réussie dans l’ensemble au Milan AC, l’attaquant Jérémy Ménez ne sait pas encore s’il fera partie des plans de l’entraîneur Sinisa Mihajlovic. Un retour à Monaco pourrait être à l’ordre du jour prochainement.

Jérémy Ménez

Mihajlovic va devoir trancher. Auteur de 16 buts en 34 matches la saison passée pour le compte de l’équipe du Milan AC, qui était alors dirigée par Filippo Inzaghi, Jérémy Ménez repart de zéro ou presque avec les Rossoneri. En effet, le nouveau coach Sinisa Mihajlovic a mis l’accent sur le fait qu’aucun joueur « majeur » de la saison passée ne bénéficie d’un passe-droit particulier. Autrement dit, chaque élément expérimenté ou non de l’effectif doit mouiller le maillot sans cesse afin de gagner sa place en vue de l’exercice 2015/2016.

A défaut d’y parvenir, Jérémy Ménez pourrait tourner le dos à San Siro durant le mois d’août. D’après Tuttosport et Calciomercato, l’ancien attaquant du PSG, qui est âgé de 28 ans, pourrait faire son come-back en France. En effet, les décideurs de Monaco seraient toujours au portillon en ce qui le concerne. Les Monégasques voudraient l’associer à Stephan El Shaarawy, qui jouait précédemment au Milan AC, qui a posé ses valises sur le Rocher pendant ce mercato estival.

Jérémy Ménez connaît bien le club de la Principauté puisqu’il a évolué à l’ASM entre 2006 et 2008 avant de filer à l’AS Rome. Ajoutez à cela que les Rossoneri pourraient réaliser une plus-value conséquente étant donné qu’ils avaient obtenu sa signature l’année dernière sans débourser un seul euro au niveau de l’indemnité de transfert. Alors quid d’un duo Ménez-El Shaarawy très séduisant sur le papier afin de mettre le feu au Stade Louis II et plus généralement dans tous les stades de Ligue 1 ?