Dzeko, Salah… Le chantier de l’AS Rome a débuté

La campagne de recrutement de l’AS Rome prend un tournant décisif. Les Giallorossi ont envie de boucler deux voire trois transferts majeurs au cours des jours ou des semaines qui arrivent d’après le Corriere della Sera.

Edin Dzeko

Edin Dzeko, le choix numéro 1.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Edin Dzeko n’a pas du tout réussi à tirer son épingle du jeu au sein de l’équipe de Manchester City la saison passée. Pour s’en convaincre, il suffit de constater que l’attaquant bosniaque a seulement fait trembler les filets à 6 reprises toutes compétitions confondues. C’est peu pour un artilleur capable d’inscrire 15 et 20 buts par exercice habituellement. Du coup, les Citizens pourraient accepter de le vendre avant la fin du mercato. Les décideurs de l’AS Rome veulent profiter de cette situation afin de s’attacher les services d’Edin Dzeko qui pourrait bonifier l’attaque de Rudi Garcia avec sa puissance athlétique (1m92, 84kgs) couplée à son instinct de buteur.

Mohamed Salah, le bon plan londonien.

Entre février et juin dernier, Mohamed Salah s’est exprimé en prêt à la Fiorentina. En Italie, l’ailier égyptien a réussi à se faire remarquer sur le terrain puisqu’il a marqué 9 buts en 26 matches. Forcément, la Viola aimerait bien le garder pour de bon mais la partie est loin d’être gagnée d’avance. En effet, le board de Chelsea n’envisage pas vraiment de vendre Mohamed Salah. Seul un prêt jusqu’en juin 2016 pourrait éventuellement convaincre les Blues de le laisser repartir. L’AS Rome pourrait devancer la Fiorentina en mettant l’accent sur sa participation directe à la phase de poules de la Ligue des champions.

Wojciech Szczęsny, un gardien en danger.

A Arsenal, Wojciech Szczęsny sera vraisemblablement dans l’ombre de Petr Cech qui a signé chez les Gunners lors de ce marché des transferts. Même s’il croit dur comme fer qu’il pourra pousser le gardien de but Petr Cech dans ses derniers retranchements, Wojciech Szczęsny pourrait revoir sa copie avant la fin du mois d’août et réclamer un bon de sortie à Arsène Wenger pour ne pas cirer le banc durant toute la saison 2015/2016. Cas échéant, le Polonais serait sans doute intéressé par la perspective de poser ses valises à l’AS Rome avec, peut-être, un statut de titulaire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement