L’OM ne peut plus tergiverser pour Vargas

Marcelo Bielsa n’est pas contre l’idée de pouvoir s’appuyer sur un nouvel attaquant. L’entraîneur de l’OM, qu’on surnomme “El Loco”, aurait toujours un faible pour Eduardo Vargas.

Eduardo Vargas

Le temps de la confirmation ? En janvier 2012, les dirigeants de Naples pensaient avoir tiré le bon numéro en recrutant Eduardo Vargas. A l’époque, les Partenopei avaient misé environ 11,5 millions d’euros sur le goleador qui s’exprimait alors à l’Universidad de Chile. Présenté comme étant un futur crack, Eduardo Vargas n’avait pas réussi à s’imposer chez les Napolitains. Entre janvier 2013 et janvier 2014, le Chilien avait été prêté au Grêmio (Brésil) avant de terminer l’exercice entamé à Valence jusqu’en juin. Cette expérience chez les Chés avait été décevante dans l’ensemble pour Eduardo Vargas.

Après avoir fait un bref détour à Naples, le natif de Santiago avait été de nouveau prêté, chez les Queens Park Rangers, cette fois pour toute la saison 2014/2015. Ses 4 buts en 22 matches marqués pour le compte des Hoops n’avaient pas marqué les esprits en Angleterre. Ajoutez à cela que les pensionnaires de Loftus Road n’avaient pas réussi à sauver leur peau dans l’élite du foot anglais. Heureusement pour lui, le buteur âgé de 25 ans avait eu l’occasion de prendre une bonne bouffée d’air frais pendant la Copa America au sein de l’équipe nationale du Chili.

Auteur de 4 buts au total, Eduardo Vargas avait obtenu le titre de meilleur buteur du tournoi à égalité avec le Péruvien José Paolo Guerrero. Surtout, la star de la Roja avait été sacrée en compagnie de ses coéquipiers après un succès final face à l’Argentine (0-0, 4 t.a.b à 1). De son côté, Marcelo Bielsa a suivi, bien entendu, le parcours du Chili et les prestations cinq étoiles d’Eduardo Vargas. Selon La Provence, “El Loco” aimerait bien que le président marseillais Vincent Labrune tente de le déloger de Naples, avant Al-Rayyan (Qatar), pendant ce mercato. Rappelons que dans le passé, Marcelo Bielsa avait été le sélectionneur du Chili (2007-2010) et qu’il connaît donc très bien Eduardo Vargas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)