Platini se lance dans la course pour la FIFA

Sans surprise, Michel Platini est candidat à la présidence de la FIFA. L’actuel président de l’UEFA, 60 ans, tentera de prendre les commandes de l’instance mondiale lors de l’élection du 26 février 2016.

Michel Platini

C’est une annonce qui n’a pas vraiment l’effet d’une bombe. Comme convenu, Michel Platini se porte candidat à la présidence de la FIFA dont l’élection est programmée le 26 février 2016. Le président de l’UEFA l’a confirmé dans une lettre envoyée ce mercredi aux différentes associations membres de l’instance mondiale. “C’est une décision très personnelle, mûrement réfléchie, dans laquelle se mêlent les considérations propres à l’avenir du football et celles qui tiennent à mon propre parcours“, explique le dirigeant de 60 ans.

Devenu en janvier 2007 président de l’UEFA en lieu et place de Lennart Johansson, l’ancien milieu de terrain de Nancy, Saint-Etienne et de la Juventus Turin brigue désormais la tête d’une instance mondiale affaiblie par le scandale de corruption qui aura eu raison de Sepp Blatter. “Les événements récents obligent l’institution suprême qui régit le football mondial à se réformer et à repenser sa gouvernance“, précise l’ex-sélectionneur de l’équipe de France et co-président du comité d’organisation de la Coupe du monde 1998.

Je compte sur votre soutien et sur notre amour commun du football pour qu’ensemble nous offrions aux dizaines de millions de passionnés de notre sport la FIFA qu’ils attendent : une FIFA exemplaire, unie et solidaire, une FIFA respectée, aimée et populaire“, poursuit “Platoche”, qui jouit d’un fort soutien. Aujourd’hui, plus rien ne semble s’opposer à son ambition, d’autant que la liste des candidats risque d’être réduite. Luis Figo et Diego Maradona, autres anciennes gloires des terrains, pourraient quand même tenter leur chance.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)