Un premier test pour le PSG, City veut casser sa tirelire pour Guardiola… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du samedi 1er août 2015 évoque le Trophée des Champions entre le PSG et Lyon. Nous parlerons également de la proposition démentielle de Manchester City pour attirer Josep Guardiola.

Edinson Cavani


FRANCE

On commence avec le quotidien L’Equipe qui évoque le Trophée des Champions disputé ce samedi à Montréal entre le PSG et l’OL. Les deux formations vont s’offrir un premier « duel » avant la reprise de la Ligue 1.

ITALIE

De son côté, le Corriere dello Sport affirme que l’AS Rome pourrait obtenir gain de cause au sujet de la venue d’Edin Dzeko. L’attaquant bosnien de Manchester City pourrait être transféré pour 23 millions d’euros.

ESPAGNE

De l’autre côté des Pyrénées, le FC Barcelone s’inquiète pour Gerson, indique Sport. En effet, le Barça doit faire face à la concurrence de la Roma pour le milieu brésilien de Fluminense. La Louve aurait même trouvée un accord pour 17 millions d’euros.


ANGLETERRE

Pour terminer, The Sun explique que Manchester City serait prêt à offrir plus de 140 millions d’euros à Josep Guardiola afin que celui-ci devienne le successeur de Manuel Pellegrini.