Les premiers mots de Yanga-Mbiwa avec l’OL

Quelques heures après l’officialisation de son arrivée à l’Olympique Lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa a livré ses premières impressions au micro de la chaîne du club.

Le défenseur central français vient de signer un bail de 5 ans en faveur de l’OL et compte bien s’imposer comme un cadre de l’effectif d’Hubert Fournier. “Je suis très content de revenir en France et très heureux de pouvoir jouer pour l’OL. J’espère faire de grandes choses et vivre de très bons moments ici à Lyon. C’est une très bonne équipe qui donne beaucoup de fil à retordre aux clubs adverses. Je suis content de faire maintenant partie de cette équipe. Je suis touché et reconnaissant de l’attention que le club et son président m’ont témoigné“, a confié le nouveau joueur lyonnais.

Après un passage par Newcastle et l’AS Rome, l’ancien Montpelliérain estime avoir gagné en maturité grâce à ces aventures à l’étranger. “Je suis un pur défenseur et je m’attache à faire mon métier du mieux possible. Agressif dans le bon sens du terme. Je m’applique sur le placement, sur la relance. J’ai beaucoup appris durant mes voyages, dans les différents clubs où j’ai évolué“, a-t-il souligné.

La nouvelle recrue des Gones espère s’adapter au plus vite à ses nouveaux coéquipiers pour pouvoir donner le meilleur de lui-même. Il faut dire que le défenseur central tricolore n’arrive pas totalement en terre inconnue. “Je connais déjà quelques joueurs comme Max (Gonalons) et Alex (Lacazette) grâce à l’équipe de France. Je connais aussi Henri (Bédimo) avec qui j’ai eu l’occasion de jouer à Montpellier“, a rappelé Yanga-Mbiwa.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)