Ben Arfa, Matuidi… L’équipe-type de la 2e journée de Ligue 1

Comme chaque lundi, notre rédaction vous dévoilé son équipe-type de la journée précédente en Ligue 1. Le PSG et Nice sont notamment à l’honneur pour ce 2e acte.

Hatem Ben Arfa

Leader après deux matches, le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour dominer le Gazélec Ajaccio (2-0), dimanche soir au Parc des Princes. Face au promu corse, le club de la capitale s’est facilité la tâche grâce à un joli but de Blaise Matuidi. Présent dans notre équipe-type de la 2e journée, le milieu français est accompagné par Thiago Silva. Si le défenseur brésilien n’a pas eu énormément de boulot, il s’est surtout distingué en réalisant le break de la tête, sur un corner de Thiago Motta.

Frustré de son nul à Troyes (3-3) après avoir mené 3-1, Nice a tout de même fait étalage de ses qualités offensives. Buteur sur penalty, Hatem Ben Arfa a brillé tout comme Alassane Pléa. Décisif sur une passe de Valère Germain, l’attaquant français a ensuite délivré un caviar à Maxime Le Marchand. Insuffisant pour ramener les trois points de l’Aube. Devant, le Stéphanois Romain Hamouma, buteur face à Bordeaux (1-1), et le Lorientais Benjamin Moukandjo, qui a égalisé sur penalty face à Bastia (1-1), sont également présents.

Dans les buts, Anthony Lopes et Rémy Vercoutre auraient mérité leur place dans ce onze, mais nous avons décidé de récompenser le Lillois Vincent Enyeama, infranchissable contre Monaco (0-0). Bourreau de l’Olympique de Marseille, le latéral de Reims Hamari Traoré n’a pas été oublié, pas plus que le Monégasque Layvin Kurzawa, très bon avant de quitter ses partenaires sur blessure. Cette équipe-type est complétée par le Caennais Damien Da Silva, unique buteur contre Toulouse (1-0), et le Bordelais Henri Saivet, sauveur des Girondins dans le Forez.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)