Alex Sandro, une vraie menace pour Evra à la Juventus

Cette saison, Patrice Evra a pour ambition de rester titulaire dans le couloir gauche de la défense de la Juventus. Mais le Français pourrait bientôt avoir un concurrent nommé Alex Sandro accroché à ses basques.

Alex Sandro

La Juventus a fait le nécessaire. Ces derniers temps, les dirigeants du club piémontais ont mis le paquet afin de convaincre leurs homologues de Porto de lâcher Alex Sandro. Comme souvent, les Dragons ont bien manoeuvré, au niveau des négociations, afin de récupérer une très belle indemnité de transfert. Selon le Corriere dello Sport, Tuttosport ou encore La Gazzetta dello Sport, les Portugais ont fini par “craquer”, comme on dit, au sujet du latéral gauche brésilien. Contre une somme d’environ 20 millions d’euros, le footballeur âgé de 24 ans, qui s’exprime à Porto depuis quatre ans, devrait bientôt enfiler le maillot de la Juve.

L’ancien joueur de Santos et de l’Atletico Paranaense a pour ambition de devenir un joueur incontournable au sein de la Seleção (8 sélections au total). Un transfert à Turin pourrait lui permettre d’accroître sa notoriété et peut-être même sa visibilité en Serie A même si la Liga Sagres (D1 portugaise) est tout sauf un championnat de seconde zone. Chez la Vieille Dame, Alex Sandro serait assurément en concurrence avec Patrice Evra. Même s’il a été performant la saison passée chez les Bianconeri, avec en guise de cerise sur le gâteau un doublé Calcio – Coupe d’Italie, l’international français n’incarne pas l’avenir à la Juve.

L’ancien joueur de Manchester United ou encore Monaco est âgé de 34 ans et la venue d’Alex Sandro pourrait marquer le début de la fin de son aventure turinoise. Attention tout de même, Patrice Evra jouit d’une grande expérience au très haut niveau (99 matches de Ligue des champions, 273 de Premier League, 120 de Ligue 1, 66 sélections tricolores…) et il n’est pas près de lâcher prise afin de rester dans le onze titulaire de Massimiliano Allegri. Son dernier grand objectif international est sûrement l’Euro 2016 qui se déroulera en France. Il sait ce qu’il lui reste à faire pour continuer d’être un cadre au sein du groupe dirigé par Didier Deschamps.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)