Son adaptation à MU, son entente avec Schweinsteiger et Carrick, le début de saison… Schneiderlin n’a rien oublié

Morgan Schneiderlin n’est pas peu fier d’avoir signé à Manchester United. Le milieu de terrain pense qu’il est au bon endroit afin de vivre des belles émotions lors de cette saison 2015/2016.

Morgan Schneiderlin

“Une belle chose.” Qu’on se le dise, Morgan Schneiderlin a pleinement conscience qu’il fait partie intégrante d’un des plus grands clubs sur la planète foot. Transféré chez les Red Devils, en provenance de Southampton, contre une somme d’environ 35 millions d’euros, le milieu de terrain français a souligné le fait qu’il n’est “pas encore pleinement satisfait” de ses performances sur le rectangle vert. “Je sais que je peux faire mieux mais ça va venir. Je suis heureux quand je fais quelques bonnes interceptions mais je ne veux pas perdre trop de ballons”, a-t-il analysé selon le site officiel de MU.

En prime, Morgan Schneiderlin a souligné le fait qu’il a beaucoup de chance d’évoluer “aux côtés de Michael (Carrick) et Bastian (Schweinsteiger)” qui sont pour lui “des joueurs incroyables”. Au fil du temps, le footballeur âgé de 25 ans va essayer “d’établir des liens avec eux” pour “comprendre leur jeu un peu mieux”. Malgré ce manque d’automatismes logiques à ce stade de la saison, Morgan Schneiderlin a mis l’accent sur le fait que c’est “très bien” d’afficher un bilan de “deux victoires”, en autant de matches, en championnat.

“En Premier League, il faut être en mesure d’obtenir des victoires même lorsqu’on ne réalise pas la meilleure performance. C’est ce que nous avons fait jusqu’à présent”, a-t-il reconnu suite aux succès contre Tottenham et Aston Villa à chaque fois sur le score de 1 but à 0. Ce mardi soir, Manchester United va défier Bruges en barrage aller de la Ligue des champions. Pour Morgan Schneiderlin il faudra impérativement “obtenir un bon résultat lors de cette première manche” avant le deuxième acte qui aura lieu en Belgique. “Nous devons les respecter et préparer le match comme les autres. Nous allons analyser leur jeu, regarder leurs forces et leurs faiblesses. Nous serons prêts à relever le défi.” Objectif avoué : propulser avec brio MU dans la phase de poules de la C1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)