Après Neal Maupay, l’AS Saint-Etienne attire un nouveau joueur de Nice avec Valentin Eysseric. Le milieu offensif est prêté, avec option d’achat, par les Aiglons au club forézien.
Saint-Etienne et Nice auront fait des affaires cet été. Après l’arrivée de Neal Maupay dans le Forez et le départ sur la Côte d’Azur de Paul Baysse, les deux clubs viennent de conclure un autre dossier, celui de Valentin Eysseric. Ce mardi, l’ASSE confirme l’arrivée du milieu de terrain offensif sous la forme d’un prêt d’une année avec option d’achat.
Il s’agit du sixième renfort estival des Verts après Nolan Roux, Vincent Pajot, Benoît Assou-Ekotto, Jean-Christophe Bahebeck et donc Neal Maupay. Confrontée au départ, pas encore officiel, de Yohan Mollo en Russie, la direction forézienne a donc décidé de se tourner vers un joueur qui n’entrait plus dans les plans de Claude Puel.
Arrivé en 2012 à Nice après plusieurs années disputées à l’AS Monaco, le footballeur de 23 ans avait bouclé le précédent exercice avec 2 buts en 36 rencontres de Ligue 1. Entré en jeu le week-end dernier à Troyes (3-3), le natif d’Aix-en-Provence allait subir cette saison la concurrence, d’où sa décision de tenter sa chance dans le Chaudron.