La fusée PSG est lancée pour Kurzawa

Une fois que Lucas Digne aura rejoint l’AS Rome, les dirigeants du Paris Saint-Germain recruteront sûrement un autre latéral gauche de qualité capable d’épauler et de concurrencer sérieusement Maxwell. La piste Layvin Kurzawa est explorée au Parc des Princes.

Layvin Kurzawa

Un profil idéal pour Blanc ? De toute évidence, Layvin Kurzawa a explosé la saison passée. Tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions, le latéral gauche âgé de 22 ans a réussi à rendre des bonnes copies au sein de l’équipe de Monaco (39 apparitions). Du coup, il a eu l’occasion de faire ses premiers pas en équipe de France (2 sélections) et il postule clairement à l’obtention d’une place dans le groupe tricolore qui disputera l’Euro 2016. Plutôt que de rester à l’ASM, où il est un titulaire indiscutable jusqu’à nouvel ordre aux yeux de l’entraîneur Leonardo Jardim, Layvin Kurzawa pourrait relever le défi parisien.

Sur le papier, ce serait quand même très dur pour lui de bousculer la hiérarchie et donc de pousser Maxwell sur le banc alors que ce dernier est souvent irréprochable sur et en dehors des terrains lorsque le Cévenol fait appel à lui… ce qui est très souvent le cas. Mais au fil du temps, Layvin Kurzawa pourrait gagner ses galons de titulaire et figurer assez souvent dans le onze de Laurent Blanc surtout que le PSG a un calendrier surchargé (Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue).

En coulisses, les décideurs du club de la capitale française auraient, dixit Le Parisien, transmis une offre écrite estimée à environ 18 millions d’euros aux Monégasques. Ces derniers auraient décidé, sans hésiter, de la rejeter. En effet, l’ASM voudrait obtenir une somme comprise entre 20 et 25 millions avant d’envisager la possibilité de vendre Layvin Kurzawa avant la fin du mercato. D’après L’Equipe, les parties concernées pourraient finalement accorder leurs violons au cours des jours qui se profilent. Cas échéant, le latéral gauche n’aurait plus qu’à préparer ses bagages avant d’entrer dans une nouvelle dimension.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)