Pogba-Stones, la fièvre monte encore à Chelsea !

Alors qu’ils viennent à peine de valider l’arrivée de Pedro (FC Barcelone), les dirigeants de Chelsea se sont remis au boulot pour tenter deux coups d’éclat, qui se nomment Paul Pogba et John Stones, avant la fin du mercato.

Paul Pogba

La folie des grandeurs pour Abramovitch. Lorsqu’il s’agit de recruter des joueurs à coups de dizaines de millions d’euros, l’homme d’affaires russes, qui dirige Chelsea, est capable de tout. Selon le Daily Express, Roman Abramovitch pourrait encore le prouver avant la clôture de ce mercato estival. En clair, il serait enclin à débourser 140 millions d’euros de plus (!) afin d’offrir à José Mourinho deux joueurs que ce dernier désire ardemment depuis déjà longtemps. Le premier se nomme, bien évidemment, John Stones. Après avoir longtemps cherché un successeur à John Terry, qui pourrait rendre son tablier en fin de saison, les Blues ont choisi de tout mettre en oeuvre afin de parvenir à recruter le défenseur central d’Everton.

Ce jeune footballeur âgé de 21 ans a du talent à revendre et ce n’est pas un hasard s’il est titulaire chez les Toffees tout en affichant déjà 4 sélections chez les Three Lions à son compteur. Problème, les Toffees sont plus que réticents à l’idée de laisser partir John Stones qui incarne le présent et l’avenir. Afin de triompher sur ce dossier, le board de Chelsea pourrait transmettre “une quatrième offre” écrite à Everton estimée à environ 56 millions d’euros. Comme si cela ne suffisait pas, les Blues s’activeraient aussi en parallèle à propos de Paul Pogba. Pisté par le Barça, Manchester City, le PSG, le Real Madrid et, il faut bien le dire, tous les autres grands clubs européens qui ont les moyens de le recruter cet été, le milieu de terrain n’a jamais clamé haut et fort son envie de quitter la Juventus.

Mais en coulisses, les Blues auraient bon espoir de trouver un accord avec lui sur le plan contractuel, avec à la clef un salaire astronomique nettement supérieur (10-12 millions d’euros par an ?) à celui qu’il perçoit chez les Bianconeri. Pour convaincre le président Andrea Agnelli de lâcher sa superstar, Roman Abramovitch pourrait lui proposer de percevoir une indemnité de transfert d’environ 85 millions d’euros. A ce tarif, la Vieille Dame pourrait entamer des négociations et tenter de faire monter les enchères pour s’approcher de la barre des 100 millions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)