Michel veut changer l’état d’esprit marseillais

Lors de sa première conférence de presse à Marseille, Michel a évoqué, pêle-mêle, les sujets brûlants de l’actualité phocéenne. Souriant et direct, le technicien espagnol a certainement davantage séduit les journalistes que Marcelo Bielsa n’était parvenu à le faire.

Le recrutement

Les difficultés financières qui touchent le club phocéen et ont conduit au blocage de ses comptes suite à une demande du Standard de Liège sont surprenantes, notamment compte tenues de toutes les ventes réalisées cet été. Néanmoins, le marché des transferts n’est pas clôturé, l’ancien coach de l’Olympiakos l’a affirmé. Il n’a toutefois pas voulu révéler les postes qui étaient susceptibles d’être renforcés : “J’ai parlé avec le club et le président. Nous sommes d’accord sur la ligne que nous souhaitons suivre. Je préfère ne pas dévoiler les postes qui pourraient être renforcés car cela manquerait de respect à certains joueurs qui joueront dimanche soir.” Seule certitude, un attaquant devrait arriver : “Tout le monde est d’accord sur ce point, nous avons besoin d’un nouvel attaquant de pointe. Le club connaît mon opinion à ce sujet.”

Bielsa et sa première mission

L’entraîneur phocéen a également évoqué son prédécesseur au poste, Marcelo Bielsa. Il paraît le tenir en grande estime : “Je ne me comparerai jamais avec lui. C’est un entraîneur que j’admire, que je respecte beaucoup. C’est un excellent technicien et chacun a ses idées.” Il considère enfin que sa première mission consiste à changer l’état d’esprit des joueurs : “J’ai vu sept matchs de l’OM en comptant les matchs de préparation. Je souhaite surtout changer l’état d’esprit, il y a un problème de confiance. J’ai vu des joueurs tristes en raison des résultats. C’est ce sur quoi on va travailler dès dimanche. On a un effectif de qualité. Si on travaille bien ensemble, on pourra se rapprocher de nos objectifs”, a-t-il expliqué aux journalistes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)