Matuidi porte le PSG, Neymar annoncé à Old Trafford… Le Tour d’Europe de la presse

En ce samedi 22 août 2015, notre Tour d’Europe de la presse évoque la nouvelle victoire du PSG en Ligue 1. Nous nous arrêterons également sur les bruits annonçant une offensive de Manchester United pour Neymar.

Neymar

FRANCE

On débute avec Le Parisien qui revient sur le succès du PSG à Montpellier (1-0). Grâce à un but de Blaise Matuidi, le club de la capitale s’est offert une troisième victoire en trois journées.

ITALIE

De son côté, La Gazzetta dello Sport évoque la reprise de la Serie A programmée ce week-end. Si la Juventus Turin sera favorite à sa propre succession, l’AS Rome et l’AC Milan devraient tirer leur épingle du jeu cette saison.

ESPAGNE

Le journal Marca revient sur la prolongation de contrat de Pepe. Après Sergio Ramos, c’est le défenseur portugais qui a rempilé avec la Casa Blanca jusqu’en 2017. Les deux joueurs ont juré fidélité au club merengue.

ANGLETERRE

Pour terminer, The Sun rapporte que Manchester United aurait ciblé Neymar, la star brésilienne du FC Barcelone. Une information à prendre avec précaution, le Barça n’ayant pas l’intention de vendre l’ancien joueur du FC Santos.