Le temps presse pour Chelsea qui vise Varane

Peu rassuré par le début de saison de son équipe, notamment en ce qui concerne son arrière-garde, le manager de Chelsea, José Mourinho, recherche un défenseur central. Il pourrait miser sur Raphaël Varane.

Raphaël Varane

Terry a la tête dans le seau. Malgré sa très grande expérience au haut niveau, le défenseur central anglais est plongé dans un brouillard épais typiquement londonien. Critiqué publiquement, à l’image d’autres joueurs cadres de Chelsea, par José Mourinho, John Terry voulait se racheter face à West Bromwich Albion. Au lieu de cela, le footballeur âgé de 34 ans a complètement manqué le coche. Très peu inspiré, avec notamment des carences notables en termes de vitesse et même d’anticipation qui est pourtant une de ses forces à la base, le natif de Barking n’a pas dissipé les doutes qui concernent son statut à Stamford Bridge.

A la 54e minute de jeu, John Terry a commis une faute sur Salomon Rondon qui prenait l’ascendant sur lui avec sa pointe de vitesse. Résultat, il a écopé d’un carton rouge au grand dam du manager José Mourinho qui n’a pas du tout apprécié ce fait de jeu. Heureusement, ses Blues ont tenu bon (3-2, 3e journée de Premier League) et glané leur première victoire de la saison en championnat après la défaite cuisante face à Manchester City (0-3) et le résultat nul contre Swansea (2-2). Même s’il peut très bien aligner Gary Cahill voire même Branislav Ivanovic, en lieu et place de John Terry, le “Group One” verrait d’un très bon oeil la venue d’une autre valeur sûre au poste de défenseur central.

A l’époque où il dirigeait encore l’équipe du Real Madrid (2010-2013), le coach portugais avant souvent vanté les mérites de Raphaël Varane. D’après le Daily Star, il pourrait demander à ses supérieurs de faire le forcing pour déloger l’international français. Problème, ce dernier est en train de gagner (pour de bon ?) ses galons de titulaire chez les Merengue aux côtés de l’expérimenté Sergio Ramos. Logiquement, la Casa Blanca devrait donc refuser de céder l’ancien Lensois cet été. Seule une offre colossale (50-60 millions d’euros) pourrait éventuellement changer la donne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)