Coentrão, Lavezzi… L’Inter Milan tente un pari fou

Les décideurs de l’Inter Milan ont décidé de lâcher les chevaux ! Selon le Corriere dello Sport, les Nerazzurri ont pour ambition de boucler la venue de… quatre éléments au cours des jours à venir !

Ezequiel Lavezzi

Un timing parfait pour Fabio Coentrão ?

Si l’Inter Milan devait lutter avec le PSG pour obtenir la signature de Fabio Coentrão alors nul doute que les Nerazzurri seraient torpillés par les Parisiens. En plus d’avoir des moyens financiers nettement supérieurs, ces derniers pourraient également proposer au latéral gauche portugais de disputer la Ligue des champions ce qui ne serait pas le cas des Lombards. Mais l’élimination de Monaco en barrages de la Ligue des champions par Valence (1-2, 1-3) pourrait inciter le PSG à se remettre en selle pour recruter Layvin Kurzawa. Cas échéant, l’Inter Milan aurait le champ libre, ou presque, afin d’attirer Fabio Coentrão qui est en salle d’attente au Real Madrid.

Un roc nommé Felipe Melo.

Depuis quatre ans, Felipe Melo joue à Galatasaray. Le milieu de terrain axial est un maillon fort au sein de l’équipe turque et il ne regrette pas d’en faire partie. Néanmoins, le footballeur brésilien âgé de 32 ans pourrait voir d’un bon oeil la possibilité de faire son grand retour en Italie après des passages à la Juventus et à la Fiorentina. Son expérience au haut niveau (22 sélections avec la Seleção, 37 matches de Ligue des champions, 87 de Serie A…) serait assurément bénéfique pour le groupe milanais dirigé par Roberto Mancini.

Le détonateur Ivan Perisic en approche ?

Cette saison, l’Inter Milan n’a pas le droit à l’erreur. Objectif avoué : figurer dans le “Top 3” en Serie A afin d’obtenir un sésame pour l’édition 2016/2017 de la Ligue des champions. Forcément, les Nerazzurri ont besoin de beaucoup de cartouches sur le plan offensif afin de faire sauter les verrous, sur le rectangle vert, de certains formations du Calcio qui sont difficiles à forcer. Ivan Perisic pourrait être une recrue phare pour l’Inter. Contre un salaire colossal, le milieu offensif croate âgé de 26 ans pourrait accepter de quitter le VfL Wolfsburg.

La piste Lavezzi est toujours d’actualité.

Depuis le début du mercato estival, bon nombre de rumeurs italiennes concernent directement Ezequiel Lavezzi. Les formations de Serie A n’ont pas oublié le passage probant de l’attaquant argentin à Naples (2007-2012) et elles aimeraient bien le recruter. A priori, les dirigeants du PSG ne s’opposeront pas fermement à la vente “d’El Pocho” surtout après l’arrivée d’Angel Di Maria (ex-Manchester United) dans la capitale. Reste à trouver la bonne formule (prêt ou transfert définitif à un prix raisonnable ?) et à distancer le Milan AC dans cette course pour les Nerazzurri…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement