Trapp-Sirigu, le combat des chefs continue au PSG

Salvatore Sirigu n’a pas dit son dernier mot au Paris Saint-Germain. Le gardien de but refuse d’être poussé vers la sortie et il désire donc continuer à défier Kevin Trapp cette saison.

Salvatore Sirigu et Kevin Trapp

Des refus catégoriques. Suite à l’arrivée du gardien Kevin Trapp, bon nombre d’observateurs croyaient dur comme fer que Salvatore Sirigu allait rapidement s’engager en faveur d’un autre club. Mais c’était sans compter sur la force mentale du dernier rempart italien ! En effet, l’ancien joueur de Palerme, qui est âgé de 28 ans, refuse ardemment d’être sur la rampe de départ. D’après le quotidien Le Parisien, Salvatore Sirigu n’a pas du tout l’intention d’aller jouer à Nice ou même dans une écurie de Serie A.

Il a un seul objectif en tête : être performant lors des séances d’entraînement et au cours des (rares) matches qu’il aura l’occasion de disputer lors de cet exercice. Après avoir passé quatre saisons dans la peau d’un titulaire inamovible au Parc des Princes, Salvatore Sirigu n’est pas enclin à lâcher le morceau même s’il risque clairement de perdre sa place au sein de la Squadra Azzurra qui participera vraisemblablement à l’Euro 2016. Jusqu’à présent, l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, n’a aucune raison valable afin de changer sa hiérarchie. L’Allemand Kevin Trapp a bien pris ses marques au PSG et il n’a commis aucune boulette dans ses cages lors des trois premières journées de Ligue 1 et durant le Trophée des champions remporté face à l’OL (2-0).

Surtout, Kevin Trapp n’a pas encaissé le moindre but. Même s’il n’a pas été énormément sollicité face à Lille, au GFC Ajaccio ou encore Montpellier, l’ancien dernier rempart de l’Eintracht Francfort a fait preuve de sérénité dans son but et même fait parler le talent au niveau de ses relances qui ont souvent été précises et importantes pour relancer la machine parisienne. Ce statut quo entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp pourrait durer jusqu’au mercato hivernal. A ce moment-là, l’Italien aura peut-être des envies d’ailleurs à force de rester sur le banc de touche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)