Le PSG est enfin aux anges pour Kurzawa

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont bien fait de ne jamais lâcher prise totalement au sujet de Layvin Kurzawa. Après avoir trébuché à plusieurs reprises au sujet du latéral gauche, ils sont en passe, d’après L’Equipe, de valider son transfert.

Layvin Kurzawa

Pas de précipitation au Parc des Princes. Suite au départ de Lucas Digne à l’AS Rome, les décideurs du PSG devaient impérativement recruter un nouveau latéral gauche. Plutôt que de se dépêcher d’enregistrer la venue d’un joueur français ou étranger, le président Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs ont mis en place une stratégie précise. Dans un premier temps, ils se sont positionnés via une offre d’environ 20 millions d’euros pour Layvin Kurzawa. Renvoyés dans les cordes par les dirigeants de Monaco, ils ont alors décidé de se renseigner au sujet de la situation de Fabio Coentrão au Real Madrid.

Histoire d’assurer le coup, comme on dit, avant la fin du mercato estival. Mais avec prudence, ils n’ont pas actionné le bon levier pour déloger le footballeur portugais. En effet, les Franciliens ont toujours gardé espoir au sujet de Layvin Kurzawa. L’élimination de Monaco en barrages de la Ligue des champions par Valence (1-2, 1-3) a sans doute été le déclic décisif au sujet de l’international français. Privés de la manne financière que représente une présence en C1, les Monégasques ont finalement accepté de céder le défenseur âgé de 22 ans qui a été formé sur le Rocher.

En guise de lot de consolation, les pensionnaires du Stade Louis II pourront bientôt se consoler en récupérant un joli chèque d’environ 24 millions d’euros via la vente de Layvin Kurzawa. De son côté, ce dernier va endosser le maillot du PSG et entrer dans la cour des grands. A Paris, un bail jusqu’en juin 2021 l’attend… et un terrible duel à livrer, au quotidien, avec Maxwell pour une place de titulaire dans le onze titulaire de Laurent Blanc. Mais après tout, le footballeur brésilien âgé de 33 ans n’incarne pas l’avenir au PSG. Layvin Kurzawa aura donc un joli coup à jouer dans l’écurie qui vise le quadruplé en Ligue 1 et une place dans le dernier carré de la Ligue des champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)