Lucas Silva, Lemina, Denayer… Michel fait le point sur le mercato de l’OM

Après avoir confirmé son désir de conserver l’ensemble de son effectif actuel dont Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou, Michel a fait un point très complet sur le mercato estival ce mercredi en conférence de presse.

Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille a notamment évoqué le dossier qui déclenche le plus d’enthousiasme auprès des supporters marseillais, à savoir l’éventuelle arrivée du milieu de terrain du Real Madrid Lucas Silva. “Je ne peux pas confirmer, et je ne peux pas aider plus que ça. Mais il reste cinq jours pour le mercato, on peut changer beaucoup de choses dans un effectif en cinq jours, même dans les 24 dernières heures. Nous, nous pensons surtout à vendredi, avec le tirage au sort de la Ligue Europa puis ce match très important à Guingamp“, a expliqué le coach olympien. Le Brésilien pourrait faire l’objet d’un prêt jusqu’en fin de saison mais la concurrence est rude dans ce dossier.

Au sujet du possible départ de Mario Lemina à la Juventus Turin, l’Espagnol s’est montré plutôt évasif. “Ça c’est une question d’entreprise, moi je peux juste vous dire s’il jouera vendredi. Le président m’avait prévenu que nous avions une grosse offre pour (Florian) Thauvin, que nous pouvions l’échanger avec (Rémy) Cabella, et j’avais donné mon accord, car je savais qu’il allait faire aussi bien, sinon mieux. Mon travail n’est pas l’économie du club, mon travail est de faire le mieux avec l’équipe que j’ai“, a-t-il souligné.

Michel a ensuite fait le point sur les dernières cibles de l’OM dans ce mercato. “Jason Denayer ? C’est un excellent joueur, de notre côté, clairement, nous souhaitons l’enrôler, mais la décision lui revient (…) Michy (Batshuayi) a répondu à nos attentes dimanche et le fera encore, mais nous avons besoin d’une alternative, nous souhaitons doubler les postes. Je veux de la concurrence pour Michy“, a précisé Michel avant d’ajouter que l’OM avait un standing qui pouvait lui permettre d’attirer “n’importe quel joueur“. De son côté, Abou Diaby “sera prêt dans deux ou trois semaines“.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)