Un finish à suivre de près pour le mercato d’Arsenal !

Cavani, Higuain, Benzema… Plusieurs rumeurs circulent au sujet de la fin du marché des transferts pour Arsenal. Pendant un point presse, Arsène Wenger n’a pas caché qu’on pourrait assister à une ou des arrivées à l’Emirates Stadium.

Arsène Wenger

Wenger attend les arrêts de jeu du mercato. Au début du mercato estival, la priorité des priorités, pour le coach français d’Arsenal, était clairement de recruter (enfin !) un gardien de classe mondiale. Profitant de la situation pénible de Petr Cech à Chelsea, qui en avait marre d’être la doublure du Belge Thibaut Courtois, Arsène Wenger avait sauté sur l’occasion comme on dit pour devancer la concurrence. Aujourd’hui, il est enchanté d’avoir à sa disposition le portier tchèque. Après avoir commis quelques erreurs d’appréciation lors des deux premières journées de Premier League, Petr Cech a redressé la barre en rendant une très bonne copie face à Liverpool (0-0, 3e journée).

Lundi dernier, il a multiplié les arrêts et autres prises de balles pas forcément évidentes à négocier. Surtout, il a fait une parade miraculeuse alors que Christian Benteke se trouvait à moins de cinq mètres du but pour scorer. Puisque la question du gardien est réglée, les médias britanniques insistent sur le fait qu’Arsène Wenger recherche un artilleur impitoyable. Ce type de joueurs qu’on ne trouve pas n’importe où et qui peut marquer entre 20 et 30 buts par saison régulièrement.

Les noms de Karim Benzema (Real Madrid), d’Edinson Cavani (PSG) et de Gonzalo Higuain (Naples) sortent du lot mais ces trois joueurs sont très bien ancrés dans leurs clubs respectifs et ce sera difficile de les déloger. Au cours d’un point presse, Arsène Wenger a tenu à faire savoir que lui et les dirigeants d’Arsenal ne sont “pas près de faire signer quelqu’un”. Néanmoins, il a fini par admettre que la cellule de recrutement travaille “très dur jour et nuit” pour “trouver des bonnes solutions”. Qu’on se le dise, Arsène Wenger s’attend encore à vivre une fin de marché des transferts particulièrement “mouvante”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)