Traoré, Ibisevic… Quel attaquant axial pour les Verts ?

Maintenant que les joueurs stéphanois ont validé leur ticket pour la phase de poules de la Ligue Europa (succès 1-0 contre Milsami, 1-1 à l’aller), les dirigeants vont sûrement enregistrer le renfort de deux joueurs dont celui d’un buteur.

Lacina Traoré

“J’aimerais un élément supplémentaire dans le secteur défensif et un autre devant. Est-ce que je pense les avoir ? Je ne sais pas.” Après le duel gagné contre Milsami, l’entraîneur de l’ASSE, Christophe Galtier, a confirmé qu’il aimerait bien pouvoir s’appuyer sur deux recrues supplémentaires. Alors que le marché des transferts refermera ses portes dans trois jours, force est de constater que l’oiseau rare recherché en défense devrait être Kévin Malcuit. Le latéral très offensif de Niort possède la particularité de pouvoir également s’exprimer en tant qu’ailier sur le terrain.

Il viendra donc épauler Kévin Théophile-Catherine voire même Romain Hamouma en cas de besoin. Pour ce qui est du poste d’attaquant axial, trois bruits de couloir ont retenu notre attention. Depuis déjà plusieurs semaines, la rumeur la plus persistante fait état de la possible arrivée de Robert Beric à Geoffroy-Guichard. L’élimination du Rapid Vienne en barrages de la Ligue des champions pourrait permettre à l’ASSE d’enregistrer la signature du Slovène. Attention tout de même, certaines formations anglaises, dont Reading, pourraient tenter de changer l’ordre d’arrivée lors du sprint final.

En plus de cet artilleur qui a inscrit 6 buts en 10 matches depuis le coup d’envoi de la saison (27 lors de l’exercice précédent, les Stéphanois auraient aussi coché les noms de Vedad Ibisevic (31 ans) et Lacina Traoré (25 ans). Le premier, qui s’est exprimé au PSG dans le passé, n’est plus un élément incontournable au VfB Stuttgart tandis que le second est souvent remplaçant à Monaco à cause, en partie, de la concurrence dans ce secteur de jeu (Martial, Carrillo, El Shaarawy…). Au sujet de ces deux joueurs, retenez que les Ligériens privilégieraient des prêts jusqu’en juin 2016. De son côté, Nolan Roux n’a toujours pas trouvé le chemin des filets à l’ASSE et sa jauge de confiance est vide ou presque. Dans quelques jours, il aura fort à faire pour rester titulaire…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)