Un tirage favorable pour l’OM et corsé pour l’ASSE

Placé dans le chapeau 1, l’Olympique de Marseille a bénéficié d’un tirage au sort largement à sa portée pour la phase de poules de la Ligue Europa. Au contraire de l’AS Saint-Etienne, qui retrouvera sur sa route Dnipro et défiera la Lazio Rome.

Michel

Les supporters de l’OM peuvent avoir le sourire. Ce vendredi, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa n’a pas réservé de gros morceaux au club phocéen. Placée dans le chapeau 1, la formation de Michel croisera sur sa route Braga, Liberec et Groningen. Autant dire que les coéquipiers de Steve Mandanda partent avec la faveur des pronostics pour la qualification en seizièmes de finale et même pour la première place du groupe F.

Pour l’OM, la formation portugaise constituera l’adversaire le plus sérieux. Quatrièmes de Liga Sagres la saison dernière derrière le Benfica Lisbonne, le FC Porto et le Sporting Portugal, les hommes entraînés par Paulo Fonseca occupent, après seulement deux journées, la dixième place de leur championnat. Pour le reste, c’est avec un statut de favori que Marseille défiera les Tchèques de Liberec et les Néerlandais de Groningen.

En revanche, la mission de l’ASSE s’annonce plus périlleuse dans le groupe G. Comme lors de la précédente édition, les Verts affronteront les Ukrainiens du Dnipro Dnipropetrovsk, battus sur la dernière marche par le FC Séville. Les joueurs de Christophe Galtier seront revanchards, car ce sont eux qui les avaient éliminés après une défaite 1-0 lors de la 6e journée. Pour ne rien arranger, l’écurie forézienne se coltinera la Lazio Rome, troisième de Serie A en 2014-2015. Et si Rosenborg paraît à sa portée, Saint-Etienne devra sortir le grand jeu pour se qualifier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)