La confirmation attendue pour Rony Lopes à Monaco (Officiel)

L’AS Monaco vient d’officialiser la signature de Rony Lopes. Il s’agit sûrement d’une très belle affaire pour le club de la Principauté qui devra être performant en Ligue Europa, en Ligue 1, en Coupe de France et en Coupe d’Italie.

Rony Lopes


Une année nécessaire pour grandir. Plutôt que d’évoluer fréquemment au sein de l’équipe réserve de Manchester City, étant donné que le manager Manuel Pellegrini ne lui accordait pas sa confiance, Rony Lopes avait choisi de rejoindre Lille via un prêt la saison passée. Chez les Dogues, le milieu offensif portugais âgé de 19 ans avait montré des belles choses en marquant 3 buts et en délivrant 2 passes décisives en L1. Après cette expérience au LOSC, Rony Lopes avait fait son come-back à Manchester City afin de faire le point sur sa situation.

Une fois encore, Manuel Pellegrini lui avait fait part du fait qu’il ne désirait pas s’appuyer sur lui lors de cet exercice 2015/2016. Plutôt que d’être une nouvelle fois prêté dans tel ou tel club, Rony Lopes a finalement choisi de rejoindre pour de bon l’AS Monaco. Selon le site officiel du club du Rocher, le natif de Belém a signé un contrat longue durée jusqu’en juin 2020. Le montant du transfert n’a pas été dévoilé par les Monégasques mais il serait de l’ordre de 10 millions d’euros selon la presse anglaise.

Sur le Rocher, Rony Lopes a dû avoir quelques garanties au sujet de son temps de jeu. Le fait d’évoluer sous les ordres du coach portugais Leonardo Jardim devrait lui permettre d’exploser en France au cours des années à venir. De toute évidence, le pari Rony Lopes est séduisant pour Monaco qui aime bien recruter des jeunes joueurs prometteurs avant de les revendre deux voire trois fois plus cher. Alors quid de la valeur de ce footballeur talentueux à l’horizon 2016-2017 ?