De Ceglie, Isla, Lemina, Matri, les dossiers chauds de l’OM

L’Olympique de Marseille devrait bel et bien décrocher la palme du club le plus actif de Ligue 1 lors de ce mercato estival. Le club olympien attend encore du mouvement avant lundi soir minuit.

Selon plusieurs sources en provenance d’Italie, l’OM et la Juventus Turin ont trouvé un accord de principe pour les arrivées du latéral gauche Paolo De Ceglie et du milieu de terrain Mauricio Isla dans la cité phocéenne. Les deux joueurs devraient être prêtés cette saison par la Vieille Dame qui prendrait même en charge la moitié des salaires. Ces deux prêts incluraient également une option d’achat pour l’OM.

En échange, les champions d’Italie aimeraient boucler l’arrivée de Mario Lemina avant la fin du mercato d’été. Dans le viseur du club italien depuis plusieurs semaines, les choses se sont clairement accélérées depuis quelques jours et l’entraîneur marseillais a d’ailleurs reconnu cette semaine en conférence de presse qu’il ne maîtrisait rien dans ce dossier.

L’arrivée de l’ancien Lorientais pourrait être conclue dans les heures à venir d’après certains médias italiens. Une chose est sûre, l’OM ne compte pas en rester là au rayon des arrivées et souhaite toujours recruter un attaquant. Après l’échec de la piste Simone Zaza, c’est finalement l’attaquant milanais Alessandro Matri (31 ans) qui pourrait débarquer au Vélodrome. L’Italien est également dans le viseur de West Ham.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)