La course contre le temps du Real pour De Gea

Dans quelques heures, le marché des transferts refermera ses portes en Espagne et dans bon nombre d’autres pays européens. Le gardien David De Gea est toujours en salle d’attente à Manchester United. Le temps presse pour le Real Madrid…

David De Gea

Les dirigeants du Real déchantent. Au début du mois de juillet, les Merengue faisaient clairement preuve “d’optimisme”, d’après Marca ou encore As, à propos de David De Gea. Mais aujourd’hui, les décideurs espagnols se demandent franchement s’ils arriveront à conclure à temps le transfert du gardien de but de Manchester United. Mais de son côté, David De Gea “espère toujours” que sa situation va se décanter. La semaine passée, le portier avait laissé entendre qu’il était convaincu d’avoir l’occasion de “signer au Real Madrid” avant le coup de sifflet final du mercato.

David De Gea serait “si déterminé à l’idée de quitter MU pour le Real Madrid” qu’il aurait refusé une autre offre mancunienne, avec à la clef un salaire royal d’environ 14 millions d’euros, afin de rempiler jusqu’en 2020 voire même 2021. Pour sa part, le manager de Manchester United, Louis van Gaal, a clairement choisi de ne pas avoir des relations trop tendues avec David De Gea. Le coach néerlandais croise les doigts pour que ce dernier reste finalement à Old Trafford cette saison et donc se remette sérieusement au travail après la trêve internationale. “Nous devons attendre et voir si les dirigeants de Manchester feront une déclaration. Sinon, il restera. Au sein du club, nous avons partagé nos compétences. C’est une tâche qui revient à Ed Woodward et pas à moi. Je ne dois rien dire”, a déclaré Louis van Gaal après le revers face à Swansea (1-2, 4e journée de Premier League).

A défaut d’obtenir un bon de sortie officiel, David De Gea sera contraint de remettre le bleu de chauffe afin de redevenir titulaire à Manchester United car il n’a pas joué pour le compte du club anglais depuis plus d’un mois. Pour l’heure, c’est Sergio Romero qui est le numéro 1 à Old Trafford. Au final, le gardien ibérique âgé de 24 ans aurait simplement à attendre encore un an afin de pouvoir rejoindre librement le Real Madrid puisque son bail actuel expirera en juin 2016. Par ailleurs, cela lui permettrait de toucher une prime à la signature conséquente d’environ 5 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)