Man Utd : Martial signe un contrat de quatre ans (Officiel)

Comme annoncé, Martial a paraphé le contrat qui le lie désormais avec Manchester United pour quatre saisons. Le montant du transfert pourrait atteindre 80 millions d'euros, si tous les bonus tombent.

Après sa signature, le natif de Massy a confié sa satisfaction : “Je suis tellement heureux de rejoindre MU. J'ai toujours voulu jouer en Premier League. J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux équipiers”, a-t-il expliqué. Quant à Louis van Gaal, il s'est également réjoui de l'opération : “C'est un jeune de grands talents, un attaquant polyvalent. On le suivait depuis longtemps et il a vraiment progressé à Monaco. Je suis très heureux de l'accueillir ici et je pense que c'est le bon club pour qu'il continue sa progression. Il a tout pour devenir une star mais il lui faudra du temps pour s'adapter à la Premier League.”

Il s'agit avant tout d'un gros coup pour Monaco, qui réalise une plus-value énorme sur l'attaquant, recruté 5 millions d'euros à Lyon, en 2013. Les Monégasques ne percevront néanmoins pas l'intégralité de cette somme, puisque Lyon avait négocié un pourcentage sur la vente du joueur. Selon Jean-Michel Aulas, l'OL va recevoir plus de 10 millions d'euros sur son transfert.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.