Di Maria, Kurzawa… Les dix transferts de l’été les plus chers en Ligue 1

Notre rédaction vous propose le classement des dix transactions les plus coûteuses de ce mercato estival en Ligue 1. Acheté par le PSG pour 63 millions d’euros, Angel Di Maria écrase la concurrence.

A quelques milliers près, Angel Di Maria devenait le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1. Recruté par le PSG pour 63 millions d’euros, le milieu offensif argentin n’est devancé que par Edinson Cavani (64 millions). Mais cette somme fait, sans contestation possible, de l’ancien Merengue le footballeur le plus onéreux du championnat de France durant ce mercato d’été. Le désormais ex-Mancunien devance Layvin Kurzawa, qui a décidé de quitter l’AS Monaco pour le club de la capitale contre 24 millions d’euros.

Troisième, Ivan Cavaleiro a été acheté par Monaco pour 15 millions d’euros, suivi par Adama Traoré. Le milieu de terrain malien de Lille s’est envolé pour le Rocher pour 14 millions d’euros. Cinquième, Sergi Darder fait partie des jolis coups réussis par l’Olympique Lyonnais. L’Espagnol, qui évoluait à Malaga, a posé ses valises dans le Rhône contre 12 millions d’euros. C’est un peu plus que les 10 millions d’euros déboursés par Monaco pour Rony Lopes, le milieu portugais de Manchester City qui avait été prêté au Losc la saison dernière.

En plus de Di Maria, le PSG s’est attaché les services de Benjamin Stambouli et Kevin Trapp. Le gardien de but allemand, transfuge de l’Eintracht Francfort, a coûté 9,5 millions d’euros aux dirigeants parisiens. Quant au milieu français de Tottenham, titré avec Montpellier en 2012, le champion de France n’a pas hésité à dépenser 9 millions d’euros, comblant ainsi le départ de Yohan Cabaye. Deux joueurs de Monaco complètent le classement, à savoir Gabriel Boschilia et Guido Carrillo, tous les deux achetés pour 9 millions d’euros.


NB : la levée de l’option d’achat de Serge Aurier (PSG, 12 millions d’euros) n’a pas été prise en compte dans ce classement.