Le leader Valbuena, l’Italie se rapproche de l’Euro, le Barça veut valider deux prolongations…

Le Tour d’Europe de la presse de ce lundi 7 septembre 2015 est notamment consacré à Mathieu Valbuena qui un statut particulier en équipe de France. Au menu également, l’Italie qui a pratiquement composté son ticket pour l’Euro 2016 ou encore le Barça qui tient à conserver à tout prix Rafinha et Adriano.

Mathieu Valbuena

FRANCE :

L’Equipe zoome sur Mathieu Valbuena. Auteur du but victorieux face au Portugal (1-0), le milieu offensif devrait être titulaire contre la Serbie ce lundi soir (20h45). Objectif du nouveau joueur de l’OL : montrer encore une fois qu’il est un titulaire incontournable chez les Bleus.

ITALIE :

La Gazzetta dello Sport ou encore Tuttosport mettent en avant le fait que l’équipe nationale d’Italie a quasiment composté son ticket pour l’Euro 2016 après son succès précieux face à la Bulgarie (1-0).

ESPAGNE :

Selon El Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone désirent ardemment convaincre Adriano et Rafinha de prolonger leurs contrats respectifs au Camp Nou.


ANGLETERRE :

Le Daily Mail met l’accent sur le fait que les dirigeants de West Bromwich Albion veulent calmer le jeu au sujet de Saido Berahino. L’attaquant a entamé un bras de fer suite à son transfert avorté à Tottenham.