Un livre pointe du doigt Beckenbauer et Blatter pour le Mondial 2006

Nous ne sommes certainement pas au bout de nos mauvaises surprises en ce qui concerne la FIFA. Un livre qui sortira dans trois jours met en cause Franz Beckebauer mais aussi Sepp Blatter au sujet du Mondial 2006.

Franz Beckenbauer

“The Dirty Game” fait déjà grand bruit. Pendant plusieurs mois, le journaliste Andrew Jennings a enquêté en ce qui concerne les dérives de l’instance qui dirige le foot à l’échelle mondiale, autrement dit la FIFA. Il y a quelques mois, son enquête avait clairement aidé les enquêteurs américains à arrêter sept personnes qui travaillaient au sein de cette organisation. Ces dernières sont soupçonnées d’avoir mouillé leurs chemises dans des affaires de corruption (attribution des Mondiaux, des droits de diffusion, marketing frauduleux…) avec au menu des fraudes diverses, du blanchiment d’argent ou encore du racket.

En parallèle, Andrew Jennings s’apprête à faire exploser littéralement une bombe de l’autre côté du Rhin. En effet selon le journaliste, le président de la FIFA, Sepp Blatter, et un certain Franz Beckenbauer, qui occupait le poste de vice-président de la Fédération germanique de football au moment des faits, auraient clairement manoeuvré en coulisses pour que l’Allemagne obtienne l’organisation du Mondial 2006. Afin d’avoir la garantie de devancer l’Afrique du Sud d’une voix, les Allemands auraient acheté des votes durant l’année 2000.

Nul doute que cette histoire fait déjà grand bruit en Allemagne et il y a fort à parier qu’une enquête d’une ampleur considérable va être lancée pour faire toute la lumière sur cette histoire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement