Wenger s’est justifié pour le buteur qui n’est jamais venu

Les fans d’Arsenal étaient aux anges lorsque les dirigeants avaient recruté Petr Cech qui est un gardien de classe mondiale. Mais les Gunners se demandent franchement pourquoi Arsène Wenger n’a pas obtenu la signature d’un artilleur de classe mondiale.

Theo Walcott

Deux raisons recevables. Au cours du dernier mercato estival, les dirigeants d’Arsenal ont certainement songé à s’attacher les services d’un attaquant axial capable d’inscrire entre 20 et 30 buts par saison. Mais au final, les Gunners ont renoncé à cette idée. Pourtant l’équipe londonienne aurait été encore plus forte avec un artificier d’exception capable de concurrencer sérieusement Olivier Giroud. Ajoutez à cela que Danny Welbeck est out pendant pendant mois et qu’on ne le reverra sûrement pas sur les pelouses avant l’année prochaine.

Histoire de justifier le fait qu’aucun attaquant de pointe n’a signé à Arsenal durant le marché des transferts, Arsène Wenge a décidé de faire une intervention médiatique remarquée. “J’ai effectué plus de 300 transferts et à chaque fois, il y a une décision à prendre. Est-ce que le joueur que vous achetez va renforcer, ou pas, votre équipe ? Les solutions que nous avions n’étaient pas convaincantes du tout”, a-t-il assuré selon Sky Sports. Pour le technicien français, cela n’aurait servi à rien de valider un transfert juste pour “donner un espoir” aux supporters qui auraient rapidement déchanté.

Aujourd’hui, Arsène Wenger a une autre idée derrière la tête pour booster son effectif dans le domaine offensif. En clair, il considère que “l’achat est un moyen de renforcer l’équipe mais pas le seul”. Logiquement, l’ancien coach de Monaco devrait continuer de s’appuyer fréquemment sur Olivier Giroud et Theo Walcott dans l’axe. Après tout, le “Sonic anglais” connaît bien ce poste. La question est de savoir s’il ne va pas vivre une troisième saison d’affilée perturbée par les blessures ou s’il est capable de scorer en rafales. A suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)