Ronaldo, Messi, Benzema… Les meilleurs buteurs de l’histoire de la C1 !

A l’issue de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions disputée cette semaine, la rédaction de Top mercato vous dévoile le nouveau classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1. Cristiano Ronaldo a accentué son avance sur Lionel Messi, alors que Karim Benzema figure dans le Top 10.

Cristiano Ronaldo

La 1ère journée de la Ligue des champions ne fut pas seulement bénéfique pour le Real Madrid, large vainqueur du Shakhtar Donetsk (4-0). En inscrivant mardi dernier un triplé face au club ukrainien, Cristiano Ronaldo a conforté la première place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. Avec un total de 80 buts marqués de la phase de poules à la finale, la star portugaise devance désormais de trois longueurs Lionel Messi.

Muet lors du nul décroché par le FC Barcelone sur la pelouse de l’AS Rome (1-1), l’attaquant argentin reste donc à 77 buts en C1. En passe de se faire dépasser par “CR7” en terme de buts inscrits avec le Real Madrid, Raul occupe la troisième place de ce classement avec un total de 71 réalisations en Ligue des champions. L’ancienne star espagnole fait mieux que Ruud van Nistelrooy (56), Thierry Henry (50), Andriy Shevchenko (48) et Alfredo Di Stefano (46).

En huitième position, on retrouve Filippo Inzaghi et ses 46 buts marqués en C1 avec la Juventus Turin et l’AC Milan. L’Italien devance Didier Drogba (44) et Karim Benzema. Buteur lui aussi face au Shakhtar Donetsk, l’ex-goleador de l’Olympique Lyonnais porte son total à 43 buts en Ligue des champions. Deuxième Français du classement, le Merengue fait aussi bien que Zlatan Ibrahimovic, qui n’a pas trouvé le chemin des filets lors du succès du PSG contre Malmö (2-0).

1. Cristiano Ronaldo : 80 buts
2. Lionel Messi : 77 buts
3. Raul : 71 buts
4. Ruud van Nistelrooy : 56 buts
5. Thierry Henry : 50 buts
6. Andriy Shevchenko : 48 buts
7. Alfredo Di Stefano : 46 buts
8. Filippo Inzaghi : 46 buts
9. Didier Drogba : 44 buts
10. Karim Benzema : 43 buts

Source : UEFA.com

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)