Chaque lundi, l’équipe de TopMercato met en avant trois Tops qui ont forcément marqué les esprits en Europe. Aujourd’hui, on parle de Hatem Ben Arfa, d’Alexis Sanchez et de la Fiorentina.

Hatem Ben Arfa

Ben Arfa, l’étincelle des Aiglons.

On a souvent reproché – à juste titre – à Hatem Ben Arfa de ne pas réussir à être régulier sur le rectangle vert. Mais depuis le début de la saison, le milieu offensif monte en puissance et ça se voit ! Face à Saint-Étienne, l’ancien Lyonnais a sorti le grand jeu et inscrit deux buts sublimes. Après avoir trompé Stéphane Ruffier grâce à une superbe reprise de volée du pied gauche, Hatem Ben Arfa a remis le couvert en dribblant toute la défense des Verts (Messi et Maradona vont apprécier ce festival !) avant de marquer son second but. Chapeau bas !

Sanchez était vraiment intenable.

En l’espace d’un match, Alexis Sanchez a prouvé, encore une fois, qu’il est assurément le leader offensif incontournable de l’équipe d’Arsenal. Sur la pelouse de Leicester, l’ailier chilien a multiplié les bons gestes et été récompensé à plusieurs reprises puisqu’il s’est offert carrément un triplé (33e, 57e et 81e minutes). Ce succès est très important pour les Gunners puisqu’ils occupent la quatrième place du classement avec 13 points au compteur à seulement 3 longueurs de Manchester United qui est installé sur le fauteuil de leader.

La Fiorentina et Kalinic ont réussi un coup de maître.

Parfois les confrontations directes entre les meilleures équipes, du moment, en championnat permettent à l’une ou l’autre de faire la différence. Opposés à l’Inter Milan, qui restait sur cinq victoires consécutives en Serie A, les joueurs de la Fiorentina n’ont jamais tremblé. Mieux même, ils ont rendu une très bonne copie et littéralement torpillé l’Inter Milan (1-4). Aujourd’hui, la “Fio” occupe la première place du Calcio en toute logique et le Croate Nikola Kalinic n’y est pas étranger puisqu’il a fait parler la poudre à trois reprises.