L’effort estival de l’OM était insuffisant pour Damião

Certains supporters de l’Olympique de Marseille croient peut-être que les dirigeants n’ont pas fait le maximum afin de recruter un artilleur lors du dernier mercato. C’est une erreur de penser cela comme l’atteste le cas Leandro Damião.

Leandro Damião

Football Leaks a frappé fort. Les dirigeants de ce nouveau site ont pour ambition de dévoiler le maximum de documents qui concernent les grands clubs et en particulier ceux basés au Portugal. Cette semaine, ils ont aussi évoqué le transfert avorté de Leandro Damião à l’OM. Un document écrit le 30 août est signé de la main de Philippe Perez qui officie en tant que directeur général sein du club phocéen. Cette lettre transmise aux décideurs de Santos met en avant le fait que l’écurie française était disposée à débourser 15 millions d’euros afin de s’attacher les services du goleador brésilien.

Précisons que l’OM aurait payé cette somme conséquente en l’espace de trois ans (3 x 5 millions en 2015, 2016 et 2017). Au final, Leandro Damião était resté à Cruzeiro, autrement dit un club où il est prêté jusqu’au 31 décembre de cette année. Un autre courrier tend à prouver que les gestionnaires auriverde n’étaient pas insensibles à cette proposition financière. En fait, ce serait l’agent de Leandro Damião qui aurait faite capoter l’affaire.

Ce conseiller aurait demandé aux Marseillais de discuter avec le groupe Doyen Sports, qui détient une partie des droits contractuels du joueur, pour valider l’affaire. Après avoir eu vent de cette information, les pensionnaires du Stade Vélodrome auraient préféré faire machine arrière. Aujourd’hui, l’entraîneur Michel déplore le fait de pouvoir s’appuyer uniquement sur Michy Batshuayi en tant que spécialiste au poste d’attaquant de pointe. Peut-être qu’en janvier, l’OM reviendra à la charge au sujet de Leandro Damião qui n’a encore jamais quitté son pays natal, sur le plan footballistique, depuis le début de sa carrière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)