Le PSG a pu compter sur Trapp, Agüero enflamme la Premier League… Les Tops du week-end
Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose ses Tops et ses Flops du week-end. On commence avec les bons points avec la prestation de Kevin Trapp, le quintuplé de Sergio Agüero et la démonstration du Bayern Munich.

Trapp a mis les points sur les “i”.
Oublié ses boulettes contre Bordeaux (2-2), Kevin Trapp a sorti le grand jeu dimanche soir lors du “Classico” face à l’OM. S’il ne peut rien sur l’ouverture du score phocéenne de Michy Batshuayi, le gardien de but allemand a livré une grande seconde période. D’abord en repoussant un penalty d’Abdelaziz Barrada (56e) alors que le club parisien ne menait que 2-1. Puis, en fin de rencontre, en détournant une frappe à bout portant de Rémy Cabella. Si Zlatan Ibrahimovic est rentré dans l’histoire du PSG avec son doublé, Kevin Trapp fut l’un des hommes-clés de la victoire.
Agüero a mis la misère à Newcastle.
A l’occasion de la 8e journée de Premier League, Manchester City s’est facilement imposé à domicile contre Newcastle (6-1). Alors que les Citizens étaient menés 1-0 après une réalisation de Mitrovic, ils ont pu compter sur un Sergio Agüero en pleine bourre. En l’espace de vingt minutes, l’attaquant argentin s’est offert un retentissant quintuplé, permettant à son équipe de se relancer après deux défaites consécutives. Avec six buts, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid est désormais le deuxième meilleur buteur du championnat. Un championnat que la formation de Manuel Pellegrini domine avec deux points d’avance sur Arsenal.
Le Bayern met fin à tout suspense.
Toute l’Allemagne attendait avec impatience le choc de la 8e journée de Bundesliga entre le Bayern Munich, leader du classement, et le Borussia Dortmund, deuxième à quatre points. Si les Borussen rêvaient de s’imposer pour relancer le suspense, les hommes de Josep Guardiola ont frappé un grand coup en l’emportant 5-1 à l’Allianz Arena. Grâce notamment à deux doublés de Thomas Müller et Robert Lewandowski, douze buts en huit matches, le champion en titre conforte la première place avec désormais… sept points d’avance sur le BVB ! Aujourd’hui, personne ne viendra contester le fait que les partenaires de Manuel Neuer filent déjà vers un 26e titre.