Après les Tops du week-end dernier, place aux Flops. Au menu ce lundi, l’humiliation subie par le Milan AC à domicile sans oublier les deux revers cuisants de Manchester United et du Borussia Dortmund.

Sinisa Mihajlovic

Trop c’est trop à Milanello !

Qu’on se le dise, cette 7e journée de Serie A a permis de tirer un enseignement important au sujet du Milan AC. En clair, les Rossoneri ont la tête dans le seau et ce n’est certainement pas l’entraîneur Sinisa Mihajlovic qui peut dire le contraire après avoir reçu une fessée napolitaine terrible à San Siro (0-4). Les joueurs lombards n’ont jamais fait le poids face aux Partenopei. Pour illustrer ce fiasco, il suffit d’évoquer l’impuissance du duo offensif Bacca-Adriano qui n’est pas à la hauteur de l’événement depuis son arrivée durant le mercato. Mais à vrai dire, qui l’est vraiment au sein de l’effectif des Rossoneri ? Aujourd’hui, le coach Sinisa Mihajlovic est plus que jamais sur la sellette.

Les Red Devils se sont réveillés trop tard.

Alors qu’ils étaient sur le trône de leader en Premier League, les joueurs de Manchester United ont subi une correction face à Arsenal. Les Red Devils n’ont pas réussi à stopper Alexis Sanchez, auteur d’un doublé, et ses coéquipiers. En l’espace de 20 minutes, l’affaire était pliée à l’Emirates Stadium avec un score de 3 à 0 bien trop difficile à remonter. Le manager Louis van Gaal va sans doute recadrer ses troupes qui ont mis trop de temps à s’activer sérieusement sur le rectangle vert. Qu’on se le dise, il s’agit d’un avertissement sérieux pour MU qui a chuté face à un rival pour le titre en Premier League.

Le Bayern est un vrai Panzer !

Depuis environ trois semaines, les joueurs du Bayern Munich livrent des prestations vraiment impressionnantes en marquant à chaque fois au moins trois buts. Après avoir torpillé le Dinamo Zagreb en Ligue des champions mardi dernier (5-0), les Bavarois ont remis le couvert face au Borussia Dortmund qui est d’un tout autre calibre. Grâce notamment aux doublés signés Robert Lewandowski et Thomas Müller, les Munichois ont fait exploser l’équipe de Thomas Tuchel (5-1). Surtout, ils ont assumé leur statut de patron en Bundesliga et creusé un écart conséquent (7 points d’avance sur le BVB).