Le site Kitbag.com a dévoilé le classement des maillots les plus vendus en Europe depuis l’été 2015. La tunique de Lionel Messi conserve la première place, devant Cristiano Ronaldo et Memphis Depay. Aucun joueur français n’est présent dans le Top 10, pas même un joueur du PSG.

Lionel Messi reste le footballeur le plus populaire. Si l’on en croit les chiffres donnés par le site Kitbag.com, le maillot de l’attaquant argentin du FC Barcelone est celui qui se vend le plus sur le continent en 2015. Déjà en tête l’année dernière, le quadruple Ballon d’Or domine dans ce domaine son grand rival Cristiano Ronaldo. Quatrième en 2014, la star portugaise du Real Madrid gagne deux places mais reste dans l’ombre du natif de Rosario.

Recruté par Manchester United pour 30 millions d’euros, Memphis Depay créé la surprise en occupant la troisième marche du podium. Auteur d’un début de saison canon avec les Red Devils, l’ailier néerlandais effectue une entrée remarquée dans ce classement. Bastian Schweinsteiger, son coéquipier mancunien, réalise une forte progression. 31e en 2014, la tenue du milieu de terrain allemand est aujourd’hui la quatrième mieux vendue, devant Eden Hazard qui grappille sept rangs.

Sixième, Wayne Rooney gagne trois places par rapport au classement de l’an passé. Avec trois joueurs, Manchester United est donc le club le mieux représenté. On retrouve Neymar en septième position. Mais l’attaquant brésilien du Barça a perdu pas moins de cinq places par rapport à 2014. Huitième, Sergio Agüero signe une progression fulgurante (22e en 2014). Alexis Sanchez (Arsenal) et Philippe Coutinho (Liverpool) complètent le Top 10.

1. Lionel Messi
2. Cristiano Ronaldo
3. Memphis Depay
4. Bastian Schweinsteiger
5. Eden Hazard
6. Wayne Rooney
7. Neymar
8. Sergio Agüero
9. Alexis Sanchez
10. Philippe Coutinho